WingTsun – Self-défense, développement personnel et art de combat

Au WingTsun, tu apprends à te défendre efficacement, tout en restant dans le cadre de la légitime défense. Cela t’ouvre les yeux sur la réalité et la psychologie du combat et te permet d’apprendre des techniques de communication pour désamorcer une situation dangereuse. Après cette première phase, tu es en mesure de réagir préventivement, mais aussi d’agir en cas d’agression.

“I fear not the man who has practiced 10,000 kicks once, but I fear the man who has practiced one kick 10,000 times.”

Bruce Lee
Mit Achtsamkeit und Leidenschaft zum Ziel

Eines unserer jüngsten Videos für die EWTO 🙂

Publiée par MINDing.de sur Samedi 10 mars 2018

À l’entraînement, nous apprenons à développer sept aptitudes te permettant d’être préparé(e) à tout type d’attaque dans la rue :

  • L’attention, la conscience de soi et l’imagination
  • La fluidité, la mobilité et la capacité d’adaptation
  • L’équilibre
  • L’unité corporelle
  • La perception tactilo-kinesthétique
  • Le timing et les distances
  • La combativité

En pratiquant, tu t’adaptes complètement à ton adversaire. Tu es donc non seulement en mesure d’utiliser ta propre force, mais aussi de manipuler celle de l’autre.

WingTsun

Il y en a donc pour tous les goûts

Self-défense efficace

Le WingTsun est un système d’auto-défense qui s’adapte à chaque corpulence. Si tu désires savoir te défendre dans les plus brefs délais, tu peux atteindre cet objectif en apprenant le WingTsun. Nous te montrons avec plaisir comment ça fonctionne.

Art martial dynamique et développement personnel

Si toi aussi, tu désires comprendre et appliquer des principes logiques de force au combat, tout en restant maître de la situation, les programmes supérieurs sont faits pour toi : des mouvements qui coulent et un timing parfait pour coordonner corps et esprit. Tu développes une unité puissante et tu es capable d’utiliser ton potentiel. Chez nous, ce ne sont pas la force musculaire crispée et la condition physique qui jouent un rôle, mais bien la connaissance de son propre corps et de ses points forts. Cela te permet de développer une flexibilité corporelle et mentale ainsi qu’une meilleure perception des facteurs pertinents.

En apprenant le WingTsun, tu reprends confiance en toi. En t’entraînant régulièrement, tu prends conscience de tes possibilités et te sens en sécurité. Non seulement tes limites personnelles ne te freinent plus dans la vie quotidienne, mais tu deviens même capable de les dépasser. Tu ne te comportes plus comme une victime et, grâce à cela, tu te retrouves déjà plus rarement dans une situation dangereuse. Et même si elle survenait, tu parviendrais à la désamorcer. De cette manière, nous contribuons tous à une société dépourvue de violence.