Le WingTsun pour les enfants

Mis à part le cours de natation, le WingTsun pour les enfants est probablement l’une des activités les plus sensées pour les enfants dans le monde d’aujourd’hui. Le WingTsun est un style de Kung-Fu à la portée de tous.

Grâce à un concept d’entraînement exceptionnellement complet, votre enfant apprend l’auto-défense et l’affirmation de soi afin d’intégrer le plus rapidement possible un comportement approprié dans des situations de conflit, garantissant ainsi aux parents, aux enseignants, aux éducateurs et à l’enfant lui-même qu’il a agi correctement.

Ce n’est que lorsque l’enfant est persécuté, intimidé ou harcelé physiquement qu’il utilise notre approche unique en plusieurs étapes. Mais seulement pour sortir de cette situation le plus rapidement possible et non pas pour vaincre ou blesser l’agresseur.

Pour nos enfants, il ne s’agit pas de se battre, mais bien d’éviter la violence. Nous répétons ces exercices pédagogiques à plusieurs reprises, par exemple, dans des jeux de rôle. En outre, divers exercices par le biais de mouvements qui traversent le centre du corps (latéralité) sont effectués avec les deux mains, ce qui améliore considérablement les compétences psychomotrices.

L’entraînement est agrémenté d’explications théoriques et de la mise en pratique de certains sujets, comme les bonnes manières, l’attention, l’autodiscipline ou la serviabilité (pour n’en nommer que quelques-uns).

Tu veux plus d’infos ?

WingTsun dans l’enseignement primaire

WingTsun dans l’enseignement secondaire