Self-défense pour les femmes 2019-04-05T06:21:42+00:00

Deviens ton propre garde du corps – notre système de self-défense pour les femmes

Nos concepts de self-défense pour les femmes te permettent d’apprendre à te défendre efficacement, tout en gagnant en confiance.

Système de self-défense créé par deux femmes

Le WingTsun offre les réponses les plus efficaces et les plus économiques dans toute situation d’auto-défense. Il n’y a probablement aucun autre style de combat dont les stratégies et tactiques sont si ingénieusement et logiquement conçues et qui nécessite si peu de force propre.

En effet, c’est aussi le seul art martial qui fut développé par deux femmes (voir Origines chinoises). C’est pourquoi le WingTsun, en tant qu’art de self-défense, est particulièrement adapté aux femmes.

Si tu es une femme, peu importe ton âge, et désire savoir te défendre de manière réaliste, il serait dommage de passer à côté du système qui a été créé pour toi.

Self-défense pour les femmes

Lors d’une agression, les femmes sont inférieures physiquement et facilement forcées à se comporter comme des victimes. Elles souffrent de violences physiques et de plus en plus de violences psychologiques. Le concept d’auto-défense que nous appliquons à l’OWWT t’apprend à mettre toutes les chances de ton côté et à reprendre confiance. Il s’agit d’un programme d’entraînement spécial pour les femmes, dispensé par une formatrice et des formateurs expérimentés. Le but est pour toi, en tant que femme, de fixer des limites et d’être capable de les faire valoir le cas échéant. Grâce à notre concept rigoureux de self-défense, la victimisation des femmes appartiendra bientôt au passé.

Pourquoi les femmes devraient-elles apprendre à se défendre ?

Il y a de nombreuses raisons. Dans nos cours, les femmes apprennent à évaluer de manière réaliste les situations dangereuses. Nous te montrons comment maîtriser les situations menaçantes les plus courantes et comment prendre conscience de tes forces. Bien évidemment, la self-défense pour les femmes ne vise pas seulement à s’en sortir face à une menace. Nous te montrons également comment rester déterminée et sûre de toi dans la vie quotidienne. Notre système d’auto-défense commence déjà par l’affirmation de soi, au cas où quelqu’un tiendrait des propos sexistes ou racistes, par exemple.

Tu apprends une technique universelle

Les objectifs fondamentaux de nos cours d’auto-défense pour les femmes sont :

Mettre des limites – Veiller au respect de ces limites – Défendre ces limites.

Ces principes visent à favoriser ta confiance en toi, à mettre en évidence tes points forts et à t’ouvrir de nouvelles voies. Le concept pédagogique des cours est une combinaison de l’art martial traditionnel qu’est le WingTsun et de moyens modernes de résolution de conflits. Dans notre concept de self-défense pour les femmes, nous te présentons également le programme BlitzDefence, un système complet d’auto-défense adapté aux femmes. L’objectif est d’éviter les situations dangereuses et d’y mettre fin de la manière la moins violente possible.

Qu’est-ce qui rend notre système de self-défense pour les femmes aussi exceptionnel ?

Notre self-défense pour les femmes vise à faire ressortir tes points forts et à te former à la prise de conscience du danger. Durant nos cours, nous te montrons des techniques contre les attaques les plus courantes et nous mettons en scène diverses situations afin que tu puisses pratiquer ce que tu as appris de manière aussi réaliste que possible. Le but est de manipuler la force de l’adversaire et d’analyer ses points faibles. Un autre avantage de notre système est qu’il a été élaboré par deux femmes. Les origines du WingTsun, un art martial chinois, remontent à la nonne Ng Mui, qui a enseigné le nouveau style de combat à son élève Yim Wing Tsun. C’est ainsi que la forme moderne de la self-défense pour les femmes a commencé.

Nous te donnons des conseils simples

Nous voulons que tu réagisses instinctivement de manière juste dans les situations dangereuses. Nous nous appuyons sur des techniques faciles à apprendre qui ne nécessitent pas de connaissances préalables ou de conditions physiques particulières. Tu apprendras progressivement à reconnaître les dangers potentiels dans certaines situations et à résoudre des problèmes complexes.

Notre système de self-défense pour les femmes se base sur un art martial efficace

Le WingTsun, un art martial ancien, est à la base de notre programme d’auto-défense pour les femmes. Un des avantages décisifs de cet art martial est qu’il a été développé par des femmes. Les techniques et les mouvements qui sont appliqués peuvent être appris par tout le monde. Ils sont basés sur les mouvements naturels du corps humain et te permettent de prendre conscience et de percevoir ton corps de manière totalement différente.

Juge par toi-même

La qualité se trouvant au cœur de notre enseignement, nous offrons un niveau absolument élevé dans l’ensemble de la Wallonie et au-delà. Vois par toi-même et apprends-en davantage sur notre concept d’auto-défense pour les femmes.

À qui s’adressent nos services ?

Toutes les femmes, toute organisation ou institution ayant pour objectif l’aide aux femmes ou désireuse de former son personnel féminin à l’auto-défense :

  • Centres Publics d’Action Sociale (CPAS)

  • Centres sportifs pour femmes

  • Assistantes sociales

  • Maisons d’accueil

  • Refuges

  • Foyers pour toxicomanes

  • Toute institution s’impliquant dans la lutte contre les violences conjugales et les femmes battues

  • Toute organisation dont le but est de défendre les droits des femmes

Tu désires en apprendre davantage sur notre concept de self-défense pour les femmes ?

Nos instructeurs et notre instructrice répondent avec plaisir à tes questions :

SiJe Morgane Wiels

Assistante à l’école de Namur (enfants)

Assistante à l’école de Liège (adultes)

SiHing Philippe Roussel

Directeur d’école à Liège

GSM : +32 496 03 72 76
E-mail : philippe.r@wingtsun-escrima.be

Dai-SiHing Laurent Simon

Directeur d’école à Ciney

GSM : +32 479 37 78 18
E-mail : laurent.s@wingtsun-escrima.be

Info

Si jamais l’un ou l’une d’entre nous venait à ne pas répondre à votre appel téléphonique, veuillez nous laisser un message sur la boîte vocale et envoyer un e-mail. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

NOTRE ÉCOLE | NAMUR ET JAMBES

Adultes
École de WingTsun et d’Escrima, Namur et Jambes
Sous la direction de SiFu Rudi Vaneetvelde

GSM : +32 478 64 31 71
E-mail : rudi.v@wingtsun-escrima.be

Enfants
École de WingTsun, Namur
Sous la direction de SiHing Frédéric Baloche

GSM : +32 491 13 79 26
E-mail : frederic.b@wingtsun-escrima.be

Plus d’infos >>>

NOTRE ÉCOLE | CINEY

Adultes et enfants
École de WingTsun, Ciney
Sous la direction de Dai-SiHing Laurent Simon

GSM : +32 479 37 78 18
E-mail : laurent.s@wingtsun-escrima.be

Plus d’infos >>>

NOTRE ÉCOLE | LIÈGE

Adultes et enfants
École de WingTsun et de ChiKung, Liège
Sous la direction de SiHing Philippe Roussel

GSM: +32 496 03 72 76
E-mail : philippe.r@wingtsun-escrima.be

Plus d’infos >>>